Live News

Rajiv Servansingh : «Ce n’est pas une grève qui va dicter le prix des carburants»

Ce vendredi, Nishal Joyram entame son quatrième jour de grève de la faim dans la cour de la cathédrale Saint-Louis à Port-Louis. Il dénonce le prix des carburants qui selon lui est élevé. Avant de commencer son action pacifique, cet habitant de Souillac avait eu une rencontre en début de semaine avec le directeur général de la State Trading Corporation (STC), Rajiv Servansingh. Ce dernier avance qu’il lui a fourni des explications et qu’il lui a dit que ce n’est pas une grève qui dictera le prix des carburants.

Publicité

« Il doit arrêter sa grève. Ce n’est pas ce qui va changer le prix des carburants. Tout dépend de l’évolution des prix sur le plan international. Le Petroleum Pricing Committee se rencontrera quand il le faudra. Ce n’est pas une grève qui va dicter le prix des carburants », déclare Rajiv Servansingh.

Le directeur général de la STC ne compte pas rencontrer à nouveau Nishal Joyram. « Je l’ai rencontré à la requête de mon ami Jack Bizlall. Je lui ai donné toutes les informations nécessaires. Il a tout compris. Ça s’arrête là. Qu’est-ce que ça changera si je le rencontre à nouveau ? C’est sa décision de poursuivre sa grève. »

Pour sa part, Nishal Joyram est déterminé à faire entendre sa voix en tant que citoyen engagé. « Je ne vais pas céder. Je vais aller jusqu’au bout jusqu’à ce que le prix soit revu à la baisse », dit-il. Cet éducateur et citoyen engagé se porte bien. Il précise que tous les jours, une activité sera organisée. Ainsi, il y a eu une soirée karaoké jeudi pour chanter la liberté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !