Actualités

Rajeunissement des consommateurs - Lutte antidrogue: les autorités renforcent leur arsenal

Dans sa lutte contre les méfaits de la drogue, surtout contre la recrudescence notée au niveau du nombre de jeunes consommateurs, le ministère de la Protection de l’Enfant et du Bien-être de la famille renforce son arsenal.

Publicité

La ministre Aurore Perraud a annoncé, vendredi, la mise sur pied d’un comité interministériel. Elle avait, en amont, rencontré des organisations non gouvernementales (ONG) et socioculturelles qui luttent contre ce fléau. Le comité sera chargé de cibler les jeunes susceptibles de se laisser tenter par toutes les drogues disponibles actuellement et de voir comment les empêcher de détruire leur vie. « Les drogues synthétiques détruisent notre jeunesse et cela ne nous laisse pas insensibles. Il ne suffit pas de parler… Il faut agir et vite. Le National Children’s Council a lancé une campagne visant à sensibiliser les jeunes aux dangers de la prise de drogues », dit la ministre Perraud. Elle ajoute que « Le ministère ne peut mener une bataille en solo contre le rajeunissement des consommateurs de drogues. D’où la décision d’instituer ce comité interministériel. » Concernant les divergences d’opinion par rapport à la situation de la drogue à Maurice, Aurore Perraud dira : « J’ai le devoir de protéger les enfants. C’est cela le plus important. »

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !