Live News

Raj Dayal pleure la mort tragique de «son bras droit», le caporal Lindsey Lapeyre

Raj Dayal

Il n’en revient pas. Raj Dayal se dit «choqué» après avoir appris que son ancien garde du corps, le caporal Lindsey Lapeyre, soit mort tragiquement. «Je suis attristé, mais en même temps, je suis agacé. Il ne méritait pas une fin aussi atroce en fin de sa carrière. Pour moi, c’est inacceptable et répréhensible», affirme l’ancien ministre de l’Environnement à www.defimedia.info. 

Publicité

Raj Dayal se souvient encore du jour quand il fait la rencontre de Lindsey Lapeyre pour la première fois en 1983. Il était une personne très appliquée, sportive et disciplinée», explique l’ex-ministre. 

«J’avais une amitié spéciale pour lui. Lindsey était un officier exemplaire, intègre, loyal, patriotique. Il m’avait épaulé dans toutes les opérations que j’avais réalisées au cours de ma carrière au sein de la force policière. Il faisait partie du combat que je menais contre la drogue. Je me souviens du jour quand un caïd de la drogue avait pointé un pistolet sur moi et Lindsey était intervenu pour me porter secours. Il m’a toujours soutenu même après ma suspension en tant que commissaire de police. Il m’a tout le temps soutenu», confie Raj Dayal.

Lorsque l'élu de la circonscription no 9 (Flacq/Bon Accueil) a occupé le poste du ministre de l’Environnement de décembre 2014 à mars 2016, Lindsey Lapeyre travaillait sous ses ordres. «Il était mon bodyguard, mon chauffeur, bref, mon bras droit. Il était pour moi l’homme à tout faire», indique Raj Dayal. 

Perdre dans ces conditions un si bon élément, pour Raj Dayal, c’est comme perdre «un membre de sa famille». «La douleur est la même. Je suis profondément touché par la mort tragique de cet homme exceptionnel», souligne également l’ancien ministre. 
 

Raj Dayal regrette que le caporal Lindsey Lapeyre n’ait pas été promu au rang de sergen

Seul regret aujourd’hui de Raj Dayal est que «le caporal n’ait pas pu être promu au rang du sergent». 

Raj Dayal s’est rendu ce jeudi 2 mai 2019 au domicile du caporal Lindsey Lapeyre pour lui rendre un dernier hommage et soutenir ses proches. 

Pour rappel, le corps de Lindsey Lapeyre, âgé d’une soixantaine d’années, a été retrouvé dans une mare de sang à son domicile à Mont Palmer, Flic-en-Flac, ce matin, jeudi 2 mai. 

L’ancien garde du corps de Raj Dayal a été mortellement agressé à coups de marteau portés à la tête par son propre fils, Louis Christophe, âgé de 22 ans

Le caporal Lapeyre avait trois garçons et une fille. Il venait d’officialiser administrativement sa retraite. Le mois de juin devait être son dernier au sein de la force policière. Il devait prendre l’avion pour rendre visite à sa fille qui est en Australie dans une semaine.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !