Actualités

Raj Appadu craint le licenciement de 500 employés dans le commerce

La fermeture de certains accès menant à des magasins à Port-Louis et à Rose-Hill, dans le sillage des travaux du Metro Express pourrait provoquer la perte de quelque 500 emplois dans les jours à venir. C’est ce qu’affirme Raj Appadu, président du Front Commun des Commerçants de l’île Maurice. Il réclame l’intervention du Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, en vue d’une solution.

Publicité

Raj Appadu dénonce ce qu’il qualifie comme l’indifférence des autorités aux problèmes des commerçants de Port-Louis et de Rose-Hill. Commentant la situation à Port-Louis, il se plaint que depuis la fermeture de la jonction entre les rues Farquhar et John Kennedy, les commerces qui s’y trouvent accusent une baisse graduelle de leur clientèle. Il déplore que toutes ses doléances auprès du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, n’ont rien donné jusqu’ici.

« Nous avons envoyé une pétition au Premier ministre portant la signature de 200 commerçants, demandant que les barrières soient enlevées. Nous avons reçu un avis de réception nous informant que notre demande a été référée au ministère des Infrastructures publiques mais encore une fois, rien n’a été fait. » Il estime que c’est un manque de respect envers le PM.

Le président du Front Commun des Commerçants de l’île Maurice condamne aussi le fait que, depuis peu, les marchands du Marché central ont à payer Rs 10 s’ils doivent se rendre aux toilettes. Il lance un appel pour que les marchands soient exemptés de ce paiement ou que des toilettes leur soient spécialement destinées.

Raj Appadu ajoute que la situation à Rose-Hill n’est pas plus enviable. Il regrette que des feuilles de tôle aient été installées, barrant l’accès direct aux magasins. Il avance que, découragés à l’idée de devoir faire un long détour, les clients désertent de plus en plus les magasins. « Si cette situation continue tant à Port-Louis qu’à Rose-Hill, je crains fort que quelque 500 personnes perdront leur emploi. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !