Le député indépendant Raffick Sorefan suivra-t-il les traces de Zouberr Joomaye et de Joe Lesjongard qui viennent de délaisser les bancs de l’opposition pour rejoindre le Mouvement socialiste militant (MSM) ? « Je suis en mode réflexion », affirme l’ancien élu du MMM qui avait rejoint le MP en 2015 pour siéger en indépendant l’année dernière.« Je me donne jusqu’à la rentrée parlementaire pour me décider. Je n’ai pas encore arrêté ma décision. En attendant, je suis en consultation avec des mandants qui me sont proches pour savoir quelle direction emprunter », ajoute le député correctif du no 15 (La Caverne–Phœnix).
Publicité
Mais pour le moment, précise-t-il, « il n’y a rien. Je ne suis en contact avec personne au gouvernement ». Raffick Sorefan n’envisage en tout cas pas l’avenir comme un député indépendant. « Si je reste indépendant, je termine ma carrière à la fin de mon mandat. Mais moi, je veux continuer ma carrière de politicien », dit-il.
Selon le député, l’opposition ne l’inspire pas. « Je ne vois pas cette union de l’opposition devenir une réalité, car chacun essaie d’attirer l’attention vers lui », avance-t-il.
Notons que Raffick Sorefan était, tout comme Zouberr Joomaye et Joe Lesjongard, présent à la cérémonie de prestation de serment de Pravind Jugnauth comme Premier ministre ainsi que d’autres ministres du Cabinet, le lundi 23 janvier, au sir Harilal Vaghjee Hall, à Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !