Radio Plus relance ses trois webradios
Par
Rajmeela Seetamonee
Par
Rajmeela Seetamonee
Depuis vingt ans, Radio Plus vous accompagne sur votre poste de radio, autoradio, site web, les réseaux sociaux et désormais en format webradio. À partir de 9 heures ce lundi 11 juillet, les auditeurs peuvent se connecter sur www.radioplus.mu ou defimedia.info pour se brancher à l’une des trois webradios : Radio Plus Hits, Radio Plus Fever et Radio Plus Indiz. Elles complémentent la riche programmation de Radio Plus.
C’est une aventure musicale à travers les hits du moment que vous propose Radio Plus tous les jours sur la web radio « Radio Plus Hits ». Un univers de tubes et des morceaux qui ont marqué des générations. La musique commerciale est à l’honneur à travers cette programmation.
En semaine
Pour tout savoir sur les tubes du moment, retrouvez Stéphanie Cerdor du lundi au vendredi de 11 heures à 15 heures. Ce sont les chansons les plus en vogue qui sont diffusées lors de cette émission. Retrouvez des chansons françaises, anglaises ou latines de différents styles.
Retrouvez Jo Copoosamy du lundi au vendredi. La musique commerciale est à l’honneur avec les hits occidentaux et locaux qui font un tabac à travers le monde.
De lundi à jeudi, Caroline Narrainen vous propose une série d’émissions à thèmes de 19 heures à 22 heures. Elles sont entrecoupées de tubes inoubliables. Le lundi, l’émission est dédiée à votre mode vie, vos passions et vos loisirs. De quoi vous occuper après le travail. Le mardi, place au bien-être et à la beauté avec des conseils et astuces pour les ménagères. Le mercredi, des thèmes sont abordés : l’amour, l’amitié et les relations humaines. L’émission du jeudi est le rendez-vous des cinéphiles. Caroline commente les grands succès, les potins de stars et les films et séries les plus suivis.
La jeune chroniqueuse Leya Ragoo anime le vendredi une émission qui s’adresse aux jeunes, de 19 heures à 22 heures. Elle met l’accent sur les artistes et les acteurs les plus suivis. Les dernières nouvelles à leur sujet, les tubes préférés de la jeune génération et les morceaux qui font un tabac sur TikTok sont abordés.
Didier Bhadhoodheenkhan est aux commandes pour l’émission « Night Shift ». Il vous accompagne en soirée de lundi à vendredi. Cette émission est exclusivement dédiée aux nouveautés. C’est l’occasion d’écouter les futurs tubes et tous les nouveaux morceaux qui font un tabac sur les ondes internationales.
Samedi
Les jeunes sont à l’honneur dans cette émission. Leya Ragoo aborde les thèmes qui intéressent les adolescents le samedi. Elle a régulièrement un invité pour parler de l’actualité des jeunes.
Place au classement des meilleures chansons locales. Retrouvez Jo Coopoosamy dans l’émission « Countdown » dédiée aux tubes des artistes locaux. Un classement des dix titres du moment est effectué toutes les semaines. Vous avez la possibilité de voter pour votre chanson préférée par message.
Dansez au rythme des chansons des années ‘70 à ce jour le samedi avec la DJ Lady Pink. Stéphanie Cerdor est aux platines pour mixer les hits qui ont fait un tabac durant ces dernières décennies. De quoi plaire aux mélomanes.
Dimanche
Les amoureux de chansons d’amour retrouvent Stéphanie Cerdor le dimanche dans l’émission « Love Attitude ». L’animatrice revient sur les
« slows » devenus populaires grâce à des films, par exemple la chanson de Cook da books « Your eyes » du film « La Boum ».
La musique festive se veut l’âme de Radio Plus Fever. Des tubes locaux et occidentaux invitent les mélomanes à se défouler en se déhanchant ou en chantant sur les rythmes endiablés de la musique latine ou encore les notes entraînantes d’afrobeat, zouk, dancehall et RnB.
En semaine
Tia Chenney est aux commandes de lundi à vendredi avec des chansons ragga, reggea, zouk, locales et la musique des îles. Un mélange de styles et de couleurs pour vous accompagner où que vous soyez avec des tubes connus qui ont marqué plusieurs générations.
Afrobeat, afro love, latino, zouk, RnB, c’est Brandon Spinelly qui prend le relais les mardis et les jeudis avec son émission « New Fever ». Il présente toutes les nouveautés des artistes populaires dans ces styles de musique et fait aussi découvrir aux adeptes de ces styles les derniers morceaux phares.
Retrouvez Ton Simon en studio le mercredi et le vendredi pour un condensé de la musique locale. Il donne la parole aux artistes locaux dans des apartés et décortique leurs albums.
Du lundi au vendredi, Roxane Marcelin est au micro pour diffuser le meilleur de la musique locale : le séga. La chance est donnée aux jeunes artistes mauriciens de faire montre de leur talent. Un segment est aussi consacré aux chanteuses locales de renom. Un volet régional avec les artistes de La Réunion, de Madagascar et des Seychelles est mis en avant également. Le répertoire international comprend les morceaux de zouk, reggae, dancehall, RnB et seggae.
Samedi
Le classement de vos tubes préférés, c’est le samedi soir avec Brandon Spinelly dans l’émission Countdown. C’est l’occasion de faire le classement des tubes les plus populaires dans les styles afrobeat, afro love, latino, zouk ou encore RnB.
Laissez-vous habiter par la fièvre du samedi soir. Tia Chenney et Abhishake Sewtohul vous proposent le samedi des remixes afrobeat, ragga, seggea, zouk pour vous accompagner et vous faire danser.
Dimanche
« Dan vye karay ki ena bon la soss », dit-on. Telle est la magie des ségas d’antan ! À travers la programmation musicale, Harry Poonoosamy rend hommage à ceux qui ont façonné le patrimoine culturel immatériel de l’île : Roger Augustin, Ti Frer (Jean Alphonse Ravaton), Michel Legris, Georgie Joe et d’autres ségatiers comme Serge Lebrasse, Pierre Citta et Catherine Vellienne.
Laissez-vous emporter par les beats africains le dimanche avec Tia Chenney. L’animatrice débarque avec une émission destinée aux amoureux de musique « afro style ».
Si la musique reggae vous fait vibrer, branchez-vous le dimanche soir sur la web radio. Tia Chenney vous transporte dans l’univers reggae avec le meilleur du reggae local et international.
L’industrie cinématographique de l’Inde produit des chansons mélodieuses et mémorables. En hindoustani, tamoul, télougou et marathi, elles sont appréciées des Mauriciens. Radio Plus Indiz les met en avant pour faire plaisir aux auditeurs. Les incontournables titres romantiques et les morceaux en bhojpuri font aussi partie du programme.
En semaine
Yaniish Engutsamy anime l’émission « Cocktail Junction » du lundi au vendredi. Bollywood et Tollywood (cinéma du sud de l’Inde, par exemple télougou et tamoul) comptent des millions de fans dans le monde. Les chansons populaires de ces deux univers cinématographiques font plaisir aux tympans pendant deux heures d’émissions. Des morceaux en langue marathi ainsi que bhojpuri dominent cette tranche. Véritable pot-pourri musical !
Neelam Sharma est à l’antenne pour présenter l’émission de lundi à jeudi. Elle va parler de la vie comme un beau cadeau ainsi que de l’importance de prendre soin de soi et de s’aimer. Les chansons rythmées de Bollywood sont diffusées.
À l’heure du « jalsa » sur Radio Plus Indiz les vendredis ! Les morceaux festifs en bhojpuri sont présentés par Neermal Ramdin. Le répertoire de feu Sona Noyan et de Basant Soopaul, par exemple, est diffusé. Les chansons d’autres artistes mauriciens occupent également la programmation. D’ailleurs, la musique bhojpuri de l’Afrique du Sud et de Trinidad est aussi jouée.
Du lundi au jeudi, l’animateur Jamal Khan va partager les dernières nouvelles croustillantes de Bollywood. Il parle des films, des acteurs et des actrices. Les récentes chansons ainsi que celles des années 90 et 2000 sont distillées durant ces deux heures.
Neelam Sharma vient avec une palette de chansons cadencées pour faire bouger les auditeurs le vendredi soir.
Samedi
Neelam Sharma est en studio pour énumérer le classement des dix meilleures chansons Bollywood !
Yaniish Engutsamy et DJ Neermal font vibrer les internautes. Ces derniers vont apprécier l’ambiance clubbing en studio.
Dimanche
L’expression « Old is Gold » s’applique aux chansons en hindoustani des années ‘50 à ‘80. Elles occupent la programmation de l’émission « Oldies » présentée par Yaniish Engutsamy. Les titres promettent d’entraîner certains mélomanes dans un tourbillon de nostalgie.
Une dose de romantisme s’invite sur les ondes ! Neelam Sharma va parler de l’amour et ce sentiment sera illustré par des chansons romantiques de Bollywood.
Jamal Khan propose des chansons contemporaines et romantiques dans cette émission. Il partage aussi des poèmes.