Live News

RADIO PLUS – CHAMPION DU MIDI SPÉCIAL FEMMES : une battle féminine remportée par Jansi Parmanum

Jansi Parmanum, la grande gagnante du Champion du Midi Spécial femmes.
Publicité

La grande finale du « Champion du Midi Spécial femmes » a tenu toutes ses promesses le vendredi 16 août à l’Institut français de Maurice. Devant une audience captivée et en direct sur Facebook et sur les ondes de Radio Plus, Jansi Parmanum et Christiane Lavictoire se sont affrontées. C’était une bataille de connaissances et de rapidité. Entre rires, suspense et moments d’émotion, retour sur une soirée mémorable qui a couronné la grande championne de cette édition spéciale.

Ce vendredi 16 août, la tension était à son comble à l’Institut français de Maurice (IFM), où la grande finale tant attendue du « Champion du Midi Spécial femmes » a eu lieu. Une édition spéciale diffusée en direct sur les ondes de Radio Plus et sur la page Facebook du Champion du Midi. Après une compétition acharnée qui a vu l’élimination de 32 candidates, Jansi Parmanum et Christiane Lavictoire ont atteint la finale.

L’animateur Brandon Spinelly a fait son entrée dans l’amphithéâtre de l’IFM, accompagné de toute l’équipe technique de Radio Plus, sous les applaudissements d’une audience enjouée. Jansi Parmanum, l’une des deux finalistes, était présente avec ses parents et ses deux petites sœurs. De son côté, Christiane Lavictoire, une véritable boule d’énergie, était entourée de sa famille, prête à donner le meilleur d’elle-même.

Dès les premières questions, Christiane Lavictoire, concentrée et rapide, remporte sans perdre de temps les premiers points. Jansi, malgré sa concentration, semblait prendre un peu plus de temps pour se lancer. La compétition était féroce, et chaque point comptait. Finalement, Jansi Parmanum a triomphé avec un total de 65 points, devançant de peu Christiane Lavictoire, qui a terminé avec 55 points. Une différence minime qui a maintenu le suspense jusqu’au bout.

Jansi Parmanum, 21 ans, jeune étudiante en génie civil à l’université de Maurice est reconnaissante d’avoir été bien entourée pendant le jeu, qui a duré un mois. « Je tiens à remercier toute ma famille, mais surtout mon papa qui n’a jamais cessé de m’encourager. C’est grâce à lui que j’ai aussi une bonne connaissance générale », explique la jeune femme avec beaucoup d’émotions. Christiane, pour sa part, est surprise d’être arrivée jusqu’en finale. Elle ne s’attendait pas à aller aussi loin dans l’émission.

Cette finale a été rendue possible grâce au soutien de généreux sponsors : Honor Mauritius, QBL, I-Vision Optical, Super U, SBI Mauritius Ltd, et l’Institut français de Maurice. Leur contribution a permis de faire de cette soirée un événement mémorable. Charles Le Friec, secrétaire général de l’IFM, et Audrey Paris, responsable de Campus France Maurice, ont exprimé leur joie d’accueillir cette finale. Ils veulent promouvoir l’amphithéâtre comme un lieu de culture, de partage et de divertissement.

Les gagnantes ont été généreusement récompensées pour leurs performances exceptionnelles. Jansi Parmanum, la grande championne, a reçu un prix en or comprenant Rs 25 000 offertes par SBI Mauritius Ltd et un téléphone portable Honor d’une valeur de Rs 5 000. I-Vision Optical lui a offert un examen complet de la vue avec monture et verres. Elle a aussi eu droit à un parfum de Sentorette Pei, à un billet d’entrée pour le Domaine de Saint-Aubin avec visite et dégustation. Déco Palace lui a offert un bon d’achat de Rs 1 000. Blychem Ltd lui a donné deux bons d’achat pour des produits d’entretien et de nettoyage. Elle a reçu un voucher de Rs 500 de Daisy Doo, et deux billets pour le DOME Experience par House of Digital Art à Bagatelle.

christiana
Chritiane Lavictoire remporte le deuxième prix de l’émission.

De son côté, Christiane Lavictoire, la deuxième finaliste, a remporté un parfum de Sentorette Pei, un billet d’entrée pour le Domaine de Bois-Chéri incluant visite et dégustation. Elle a reçu deux bons d’achat de Blychem Ltd pour des produits d’entretien et de nettoyage, un voucher de Rs 500 de Daisy Doo, et deux billets pour le DOME Experience par House of Digital Art.

Cette finale du « Champion du Midi Spécial femmes » restera gravée dans les mémoires, tant par la qualité de la compétition que par les moments de joie et de convivialité partagés. Une soirée réussie qui a mis à l’honneur le talent et la détermination de ces incroyables participantes.

La nouvelle saison du « Champion du Midi » reprend dans deux semaines. Les inscriptions sont ouvertes !

Christian
Les deux finalistes accompagnées de l’animateur Brandon Spinelly dans l’amphithéâtre
de l’IFM.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !