C’est au tour du président de le State Employees’ Federation de monter au créneau en cette période de confinement dû au Covid-19. Radhakrishna Sadien est catégorique : « l’impact de cette crise sanitaire est conséquent et une révision de notre modèle de développement économique et social s’impose ».
Publicité
Selon lui, une des mesures du gouvernement devrait être de faire de la santé et de la sécurité au travail et dans les écoles une de nos priorités. «C’est étonnant par exemple de voir qu’en temps normal les produits de désinfectant pour les mains sont présents un peu partout dans les cliniques privées, mais pas dans les hôpitaux de l’île. Cela devrait désormais être utilisé non seulement dans les hôpitaux, mais dans les écoles. Il est important d’adopter ces précautions comme une mode de vie», fait-il ressortir.
Pour Radhakrishna Sadien, «le gouvernement a trop tendance à imiter les pays industrialisé et ignorer le social et l’environnement dans son projet de développement».
« Le dialogue social devient indispensable dans ces moments. Des pays comme la France ou l’Afrique du Sud l’ont fait. La mise en pratique devient plus facile avec le dialogue social car l’on saura quelle est la direction à prendre », ajoute-t-il.
Selon Radhakrishna Sadien, d’autres mesures comme l’investissement dans la santé publique, le renforcement des contrôles sur les prix ou encore la mise en œuvre d’une assurance spéciale pour ceux évoluant dans les services essentiels sont également préconisés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !