La situation du stade George V continue de faire débat. Le député Franco Quirin du Mouvement militant mauricien a une nouvelle fois interpellé le ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan Toussaint à ce sujet. Ce dernier a répondu que lors du premier appel d’offres, il y avait eu des propositions dont les montants étaient jugés trop élevés pour la réhabilitation du stade. Ce qui avait alors poussé le Premier ministre à lancer un appel à certaines firmes pour qu’elles fassent preuve de générosité. Cela avait mené à la sélection de la société Rehm Grinaker qui, après discussions, a accepté de faire les travaux pour un peu plus de Rs 100 millions. Stephan Toussaint a ajouté qu’après avoir reçu le rapport commandité par son ministère, il décidera de la marche à suivre.
Publicité
Le rapport sur les billets attendus
La polémique sur la vente des billets n’est pas jetée aux oubliettes. Après les Jeux des îles de l’océan Indien, chaque commission, y compris celle de la billetterie, est tenu de fournir un rapport. Le ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan Toussaint a annoncé que le rapport sur la billetterie est attendu vers fin août. En attendant, les informations sur la vente de billets au noir ont été transmises à la police. Une fois le rapport remis par la commission, le ministère saura s’il faut aller de l’avant avec un Fact-Finding Committee.
Rajiv Gandhi Science centre : des problèmes administratifs décelés
La ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun a dit ne pas être au courant d’un quelconque cas d’abus de pouvoir au Rajiv Gandhi Science Centre. Elle a cependant reconnu que l’établissement a été montré du doigt dans un rapport d’audit qui fait état de problèmes sur le plan administratif et concernant des appels d’offres. La ministre répondait à une question du député de l’opposition Reza Uteem. Un manque de personnel est évoqué, mais Leela Devi Dookun-Luchoomun soutient que l’administration se penche sur ce problème.
Pont A1-M1 : Rs 155 millions supplémentaires
Sécurité oblige. La structure du pont qui reliera Sorèze à Coromandel sera modifiée. Ce qui entraînera des coûts supplémentaires de Rs 155 millions. Le ministère des Infrastructures publiques, le Central Procurement Board et le Conseil des ministres ont donné leur aval à ce changement. Nando Bodha a indiqué que cette démarche est nécessaire parce que le sol présente une couche inférieure instable et que les parois des falaises sont friables avec des risques d’éboulements. Le pylône central sera déplacé alors que les bases seront dotées de plus de pilotis. Ils présenteront un poids total de 9 000 tonnes avec deux bases de 6 900 tonnes chacune. Les travaux ont démarré à Chebel et l’installation des pilotis débutera à la mi-septembre. Le ministre a expliqué que le gouvernement veut éviter un cas semblable à celui de la route Terre-Rouge/Verdun.
Douze ans d’attente pour un jugement
L’Attorney General, Maneesh Gobin, a avoué que la plus ancienne affaire au civil en attente d’un jugement devant la Cour intermédiaire date de 2007. Le procès est terminé et il faut que le magistrat prononce son jugement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !