Live News

Questions parlementaires - Affaire Eco Deer Park : le ministre de l’Agro-industrie sous pression

Les parlementaires de l’opposition exerceront de la pression sur les ministres, lors du Question time.

350acres de terrain attribué à l’association Eco Deer Park sera à nouveau au centre des préoccupations des trois partis de l’opposition. Ils s’intéressent particulièrement au processus d’octroi pour le terrain et aux allégations de pot-de-vin de Rs 3,5 millions à l’encontre de l’Attorney General, Maneesh Gobin.

Publicité

Patrick Assirvaden, membre du Parti travailliste, proposera la création d’une commission d’enquête présidée par un magistrat pour enquêter sur l’affaire Eco Deer Park Association. Cette enquête porterait sur les irrégularités dans l’attribution du terrain, les activités illégales organisées par le bailleur ou les trafiquants de drogue sur le même terrain, ainsi que les allégations de corruption contre l’Attorney General.

Ehsan Juman prévoit d’interroger le Premier ministre Pravind Jugnauth sur l’enquête en cours menée par l’ICAC, concernant les allégations de pots-de-vin impliquant un ministre, un PPS et un président nommé par le gouvernement en relation à l’association Eco Deer Park. Il devrait également demander la démission de ces personnes afin de garantir l’indépendance de la justice.

Arianne Navarre-Marie, du Mouvement militant mauricien (MMM), demandera à ce que la liste des bénéficiaires de terrains de l’État, non géométriques et destinés à un usage résidentiel et commercial pour la circonscription de Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest depuis octobre 2019, soit déposée. Elle abordera également le nombre de cas enregistrés et les mesures prises concernant le harcèlement scolaire et les cas de violence perpétrés par des élèves à l’intérieur ou à l’extérieur de leur établissement. 

Quant à Khushal Lobine du Parti mauricien social-démocrate, il souhaite obtenir du Premier ministre des informations sur le nombre d’adolescents et d’étudiants de moins de 18 ans trouvés sous l’emprise de drogues illicites de 2015 à ce jour.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !