Actualités

Question Time - Prem Koonjoo: « il n’y a pas eu de favoritisme concernant le barachois »

L’émission Question Time animée par  Gilbert Bablee et Sunil Gopal était en trois parties, lundi après-midi, sur Radio Plus. Deux thèmes ont retenu l’attention : le bail obtenu par Yashodhar Boygah pour son projet de barachois à Poudre-d’Or et les mesures à prendre en cas de catastrophes naturelles.

Publicité

Àla suite d’une question, au Parlement, le mardi 19 avril, de Shakeel Mohamed, le promoteur de la compagnie Mauricoasts Ltd, Yashodhar Boygah, a eu l’occasion de s’expliquer. Sur les ondes de Radio Plus, il a précisé avoir pris les choses en main, à la suite du désistement d’un des promoteurs du projet d’aquaculture au barachois de Poudre-d’Or, pour se retrouver comme actionnaire majoritaire et directeur de la compagnie. Cela après avoir obtenu tous les permis nécessaires depuis l’année dernière, a-t-il précisé. Reprenant ainsi les propos avancés par le ministre de la Pêche.Prem Koonjoo est d’avis qu’il n’y a pas eu de favoritisme au bénéfice du conjoint d’une députée de la majorité. En dernière partie de l’émission, les deux animateurs sont aussi revenus sur la question d’Aadil Ameer Meea adressée au ministre du Travail Soodesh Callichurn. Cela par rapport au refus de certains employeurs de laisser partir leurs employés à la suite de l’annonce de pluies torrentielles. Le ministre a rappelé qu’une loi a déjà été votée et qu’un protocole est en préparation sous l’égide du ministère de la Fonction publique. Un National Crisis Committee aura ainsi le pouvoir de prendre les mesures appropriées en fonction de la météo, cela en consultation avec le Premier ministre. Tout employeur sera tenu de respecter le mot d’ordre de ce comité. Ceux qui refusent seront passibles de poursuites. Les recommandations s’appliqueront aux  différentes calamités naturelles auxquelles le pays est exposé. Ces mesures devraient permettre d’éviter toute confusion en cas de pluies torrentielles, car jusqu’à présent, les avis concernant une telle intempérie n’avaient pas la même force de loi qu’une alerte de cyclone.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !