Actualités

Querelle autour d’un héritage familial : un litige autour de la gestion d’un collège finit en Cour suprême

Cour suprême La Cour suprême est appelée à trancher un litige entre frère et soeur.

Sœur et frère se disputent en Cour suprême la gestion d’un collège privé. La sœur a présenté une requête devant le juge en référé. Cela, afin de révoquer son frère comme directeur dudit collège, et la nommer à la place, ou encore une autre personne apte à diriger l’établissement secondaire. L’avocate du frère avait demandé l’arrêt de la procédure entamée par la sœur.

Publicité

Cela, en raison d’une demande pour la nomination d’un administrateur provisoire et d’ouverture de tutelle, présentée par le frère devant la division  familiale de la Cour suprême au nom d’un autre membre de la famille, citée comme co-défenderesse, aux côtés de la Private Secondary Schools Authority (PSSA).

La juge Gaitree Jugessur-Manna a rejeté le mercredi 27 février 2019, la demande pour l’arrêt du procès. La juge a ordonné à ce que l’affaire soit appelée le 11 mars 2019 pour des plaidoiries. Cela « au vu de l’urgence de cette affaire et prenant en compte que cette affaire traîne depuis longtemps » a souligné la juge dans sa décision. Celle-ci considère que la motion du frère, est « une tactique dilatoire » pour retarder le jugement dans la présente action.

Me Angélique Desvaux de Marigny, qui représente les intérêts de la sœur, avait objecté à la motion pour l’arrêt de l’affaire en Cour suprême. Le 7 décembre 2018, Me Dave Boolauky, avoué, a déposé un rapport médical du Dr Lam Thuon Mine, neurologue, sur l’état de santé de l’autre membre de la famille citée comme co-défenderesse. Celle-ci, selon le frère, souffre de la maladie de Parkinson depuis ces 12 dernières années. Le frère avait remis en cause la procuration obtenue par sa sœur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !