Défi Zen

Quels sont les coupe-faim naturels ?

Grâce aux coupe-faim naturels, il est très facile de lutter contre l’envie de grignoter. Trois ingrédients en particulier peuvent se révéler très efficaces.

Publicité

La pomme

Ce fruit recèle des effets miraculeux sur la santé, en plus d’être très peu calorique (une pomme contient 50 calories environ). Au niveau digestif, la pomme a l’avantage de colmater l’estomac avec un gel naturel, qui va piéger les graisses présentes dans d’autres aliments consommés. De plus, elle possède des fibres et des pectines qui permettent de stabiliser la faim, de même que le taux de sucre présent dans le sang. On recommande également de ne pas se priver de la peau (dans ce cas, choisissez une pomme bio), particulièrement riche en fibres (manger une pomme avec sa peau apporte 3,7 g de fibres, et seulement 2,1 g sans la peau). À laver et à croquer sans modération !

L’eau minérale

L’eau est un merveilleux coupe-faim ! Quand on en boit, l’estomac se remplit et la sensation de faim diminue. Mais il faut noter que l’effet est de courte durée, car le transit est assez rapide. On suggère donc aussi d’opter pour des soupes, très appréciées pour leur fonction rassasiante grâce aux fibres présentes dans les légumes (double effet coupe-faim !).

Astuce : Buvez 500 ml d’eau 30 minutes avant le repas pour diminuer l’appétit.

L’agar agar

Ce produit naturel japonais a des effets bénéfiques pour calmer la faim et mincir naturellement. Lorsque l’agar-agar, riche en fibres, se trouve dans l’estomac, un mécanisme de gonflement se produit et amplifie l’effet coupe-faim. On peut le consommer peu avant le repas. Pour cela, mélangez 1 c. à café d’agar-agar à votre boisson habituelle. Ce produit qui n’a ni odeur ni saveur peut être également ajouté aux diverses préparations culinaires pour garder la ligne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !