Dame nature n’arrête pas de surprendre. Prakash Surnam, un planton de 53 ans habitant Quatre-Sœurs, a cueilli une mangue pesant 1 kilo 150 grammes dans sa cour.
Publicité
«C’est en cherchant des mangues mûres que je suis tombé nez à nez avec ce fruit géant. Je l’ai cueilli et je l’ai montré à mon épouse. Elle m’a proposé de l’emmener à la boutique du coin pour la pesée.
«À la boutique, personne ne se doutait qu’il s’agissait-là d’une mangue. D’ailleurs, à vue d’œil, rien ne laisse penser que c’est une mangue. Les gens croyaient que c’était un avocat, ou un autre fruit», raconte ce père de famille qui est planteur à ses heures perdues.
Selon Prakash Surnam, cette mangue est issue de la variété dite «mangues litchi» :
«C’est la première fois que mon manguier, qui a pourtant 25 ans, porte une mangue de ce poids. Je suis content de ma trouvaille. Je compte, dans un premier temps, la laisser mûrir. Puis, je finirai par la déguster, histoire d’en connaître le goût !
«Si vous passez dans le coin, je vous offrirai bien une tranche…» conclut Prakash Surnam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !