Nombre de personnes se soucient peu de l’environnement, n’hésitant pas à transformer certains sites en véritables dépotoirs à ciel ouvert.
Publicité
En témoignent ces photos prises par une citoyenne qui montrent l’état dans lequel certains visiteurs ont laissé La Nicolière après leur passage. Cet acte d’incivisme est d’autant plus grave que le site abrite un réservoir d’eau essentiel à l’approvisionnement. « C’est un si bel endroit. Quel gâchis ! » a déclarait l’internaute.
Dans son édition du 1er février 2016, la rédaction d’Xplik ou K avait déjà dénoncé l’incivisme de certains de nos concitoyens. Le Kolectif Ecoguards nous avait alors transmis des clichés, honteux, de déchets sauvages jetés à La Nicolière. Preuve du manque de respect pour dame Nature.
« La région de La Nicolière est très appréciée les randonneurs, en raison de sa nature montagneuse et boisée. Ce site est une attraction que l’industrie touristique aime vendre aux touristes visitant le pays. Derrière le décor de la carte postale, nous avons droit à une vision d’horreur », indiquait un membre du Kolectif Ecoguards.
Le comble c’est que les autorités concernées par le respect de l’environnement ne semblaient pas être au courant de ces crimes commis contre la nature. Il serait peut-être temps, outre les beaux discours de sensibilisation, que des sanctions plus sévères soient prises contre les pollueurs. À bon entendeur…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !