Qigong : l’art chinois pour une meilleure qualité de vie

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Qigong

Yoga House, à Mapou, organise une série d’ateliers sur le Qigong en mai avec un spécialiste de cette discipline. Il s’agit de John Munro, expert en arts martiaux, prof de Qigong et praticien en médecine chinoise traditionnelle.

Il sera à Maurice le temps de faire découvrir les bienfaits du Qigong aux Mauriciens, du samedi 27 au mercredi 31 mai. Le premier atelier sera une introduction au Qigong et se fera le samedi 27 mai, de 10 heures à midi. Un deuxième atelier dont le thème sera « Twelve Rivers Qigong » se tiendra le même jour, de 13 heures à 15 heures.

Pour ceux qui ne sont pas libres le samedi, une nouvelle classe sur les mêmes sujets aura lieu le lundi 29 et le mardi 30 mai. Cette série d’ateliers prendra fin le mercredi 31 mai sur le thème : « Between Heaven and Earth Qigong ».

Il fera découvrir les différents aspects du Qigong qui inclut la posture, la respiration, la concentration et le « energy awareness » et comment améliorer le quotidien et la qualité de vie en général. Les ateliers du samedi 27 mai coûtent Rs 1 000 et Rs 1 500 pour les deux. Aussi, pour Rs 2 000, il est possible d’assister aux ateliers en semaine, du lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 mai. Pour plus de renseignements, envoyer un courriel sur info@yogahouse.mu.

John Munro est aussi le fondateur de « Long White Cloud King Fu and Qigong » et a des élèves à travers le monde. Il a aussi été le secrétaire et registrar de New Zealand Qigong and TCM Association et le président du Natural Health Practitioners de la Nouvelle-Zélande.