«Le Rassemblement mauricien ainsi que son leader Nando Bodha n’ont pas dit oui », a indiqué un membre du Rassemblement mauricien (RM). C’est au sujet de la participation de ce parti à l’alliance Parti travailliste (PTr), Mouvement militant mauricien (MMM) et Parti mauricien social-démocrate (PMSD), pour les prochaines élections municipales. Arvin Boolell a annoncé que le RM, de Nando Bodha, fera partie de l’alliance.
Mais au sein du RM c’est le grand étonnement. « Nando Bodha n’a à aucun moment été impliqué dans ces discussions. C’est à travers la presse que nous prenons note de ces développements », indique une source au sein de la formation politique. On apprend toutefois que Nando Bodha acceptera de rencontrer, ce mercredi, le leader du MMM, Paul Bérenger, et le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, à son bureau à Port-Louis.
« Nando Bodha ira les rencontrer et écoutera ce qu’ils ont à dire », ajoute une autre source. « Le RM réunira son comité central, dans la soirée de ce mercredi, à Quatre-Bornes, afin de discuter de la situation du parti. Des points doivent être éclaircis avec le MMM, le PTr et le PMSD », fait-on observer.
Le député de la circonscription n° 16 (Vacoas/Floréal) tiendra par la suite une conférence de presse, vendredi, afin de faire connaître sa position. Comment le RM envisage-t-il l’alliance avec le PTr ? « Nous avons un projet de société que nous souhaitons appliquer, afin d’œuvrer pour un vrai changement. Et nous voulons faire partie d’une équipe qui nous aidera à le réaliser », précise-t-on.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !