Magazine

Protez Nou Lagon : Zenfant Grand-Gaube donne le ton ce samedi

Protez Nou Lagon Les enfants seront sensibilisés à la protection de l’environnement à travers la peinture, des ateliers et d’autres activités.

Militante de la bonne santé de notre lagon et de sa protection,  « Zenfant Grand-Gaube » profite de cette période de fête pour sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de protéger le lagon. Ce samedi 15 décembre, la plage de Grand-Gaube sera en effervescence avec une journée d’activités qui débutera à 10 h.

Publicité

« Les habitants de Grand- Gaube ont à cœur la protection du lagon et avec la collaboration de Zilart, nous avons décidé de fusionner la musique et l’art à cette cause environnementale. À travers cet évènement, nous souhaitons vraiment faire prendre conscience aux Mauriciens de l’importance de protéger non seulement l’environnement marin mais aussi terrestre. Et pour cela nous aurons l’appui de 'Enn Losean Vivab' et d’autres associations », explique un porte-parole de Zilart.

La journée débutera avec un nettoyage de la plage avec la participation des enfants du village et des volontaires. Puis, place aux activités dans l’eau où des instructeurs seront là pour permettre aux enfants de s’initier au paddle et à la plongée, entre autres, et tout cela gratuitement.

Des ateliers sur la protection et la préservation du lagon seront organisés. Des artistes vont guider les plus jeunes à la peinture sur l’environnement. Les poubelles seront mises à leur disposition puis installées sur la plage. Des démonstrations sur les objets recyclables et une séance de relaxation à travers le Yoga Nidra sont aussi au programme.

La deuxième partie du programme débutera à 17 h sur le terrain de foot Sir Gaëtan Duval, où se tiendra un concert avec des artistes connus tels que Big Frankii, Clarel Armel, Gary Victor, Mr Love, Prophecy, Blackayo, Ras Natty Baby, Lin & Jason Heerah.

« Pendant le concert, une dizaine de personnes se baladeront avec des poubelles accrochées à leur dos. Un moyen pour faire prendre conscience au public présent de l’importance de ne pas jeter les déchets partout », explique le porte-parole de Zilart.

À noter que pour assister au concert, il faudra débourser Rs 250 adulte et Rs 75 enfant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !