Protection des données : la loi européenne influencera les amendements apportés à Maurice, dit Raju Jaddoo

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

La General Data Protection Regulation entrera en vigueur en Europe en mai 2018. Cette loi aura une influence sur l’amendement à la Data Protection Act annoncé dans le Budget 2017-2018. C’est une annonce faite par Raju Jaddoo, secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice. Il s’exprimait lors d’un atelier sur la protection des données organisé en collaboration avec le ministère de la Technologie, à Ebène, ce vendredi 13 octobre.

Cet atelier était animé par Raul Rikk, directeur du Cyber Security Programme pour l’e-Governance Academy en Estonie. La Data Protection Commisioner, Drudeisha Madhub, a également participé à cet atelier.  

« L’essentiel pour nous est de savoir maintenant ce qui se passe au niveau de Maurice. Nous avons discuté de notre Data Protection Act qui est en voie d’être amendée comme cela a été mentionné dans le Budget récemment et s’il aura le niveau adéquat pour nous puissions être en ligne avec ce qui va se passer en Europe l’année prochaine », a expliqué Raju Jaddoo.