Souvenez-vous du cas où une glace a été vendue à Rs 900 à un touriste indien à Mon-Choisy ?
Publicité
La situation où des touristes ou Mauriciens vivent de mauvaises expériences lors de leurs achats ne peut perdurer, affirme Ashit Gungah, ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs.
D’où le lancement jeudi matin 13 octobre à Ébène d’une campagne de sensibilisation ayant pour slogan « Kot pena pri pa aste ».
L’affichage des prix est obligatoire, rappelle Ashit Gungah qui précise que des actions seront prises contre les commerçants malhonnêtes :
« Des commerçants malhonnêtes font un abus quand ils voient un touriste ou un Mauricien en vacances. Nous nous souvenons tous du cas où une glace a été vendue à Rs 900 à un touriste. Si nous ne faisons rien, il n’y aura aucun contrôle.
« On ne peut pas vendre des produits à n’importe quel prix. C’est pour ça que nous lançons cette campagne. Tous les commerçants seront obligés d’afficher les prix », affirme Ashit Gungah sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !