Live News

Prostitution infantile dans le Sud : des clients de l’adolescente de 15 ans arrêtés 

La traque aux clients qui ont sollicité les charmes de Jenita (prénom modifié), âgée de 15 ans,  dans le Sud est lancée. Les clients qui ont passé du bon temps avec l’adolescente contre rémunération ont été identifiés. Deux d’entre eux, âgés de 48 ans et de 54 ans, ont été placés en état d’arrestation en fin de semaine. Il s’agit d’un vigile de Rivière-des-Créoles et d’un maçon de Plaine-Magnien. 

Durant leur interrogatoire par la brigade de la protection des mineurs, ces hommes ont avoué avoir eu des relations sexuelles avec la mineure. Ils ont été positivement identifiés par Jenita. Les deux sont en détention policière. Ils ont comparu devant le tribunal de Mahébourg. Ils sont provisoirement accusés de child trafficking. La police a objecté à leur libération sous caution. 

Outre ces deux clients, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs du Sud, placés sous la supervision de l’assistant surintendant Hayman Dass Ghoora, intensifient leurs investigations dans le Sud. Ils sont déterminés à mettre la main sur d’autres hommes qui ont eu des rapports sexuels avec Jenita contre paiement. 

La mineure dit avoir vendu ses charmes à cinq hommes entre le 27 avril et le 6 mai. Toute cette affaire a été ébruitée après que Jenita a été interpellée par l’Anti-Robbery Squad du Sud menée par les sergents Goodur et St Mart. Cette unité enquêtait sur un vol commis sur la plage de Blue-Bay. Jenita, qui a été aperçue sur cette plage au moment du vol, a été interrogée par les limiers. 

Niant toute implication dans ce vol, elle a fini par craquer et par dire qu’elle était à Blue-Bay pour vendre ses charmes.Dans son grand déballage le 8 mai, elle a accusé une dénommée Milly Ange, chez qui elle avait trouvé  refuge après avoir déserté le toit familial, de l’avoir vendue à des hommes pour des montants variant entre Rs 700 et Rs 900. Jenita explique qu’elle remettait une partie de l’argent à Milly Ange. Cette dernière a été arrêtée. Elle est aussi accusée de vol avec violence. Dans l’enquête sur ce vol, deux complices de Milly, Nicolas Rivière et Tony Marie ont été arrêtés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !