Live News

Prostitution infantile alléguée :  le Bureau de l’Ombudsperson for Children compte initier une enquête à son niveau 

Le Médiateur n'est pas resté sans réagir. L'affaire de prostitution infantile alléguée dans un faubourg des basses Plaines-Wilhems interpelle le Bureau de l’Ombudsperson for Children. 

Publicité

Rita Venkatasamy a affirmé que le Bureau mènerait son enquête pour comprendre s’il s’agit d’un cas isolé ou s’il y a réseau. Elle est intervenue sur les ondes de Radio Plus, ce dimanche 23 mai, à la mi-journée. 

Soulignons qu’une femme de 41 ans a reconnu avoir livré sa fille de 12 ans à son concubin contre paiement de Rs 500. Ce dernier s’est ensuite donné la mort par pendaison le jour de l’arrestation de la mère de la petite, par crainte de se faire arrêter par la police. La fille a été prise en charge par la Child Development Unit. 

Rita Venkatasamy a dénoncé le caractère dégradant de cette affaire. Elle s'est dite « attristée » qu’une fille de cet âge soit victime de cette forme d’abus.  

Un deuxieme cas lui tient à  cœur : celui d'une petite fille aveugle et autiste hospitalisée. Rita Venkatasamy affirme lui avoir rendu visite hier, samedi 22 mai. Elle assure que le personnel soignant a fait des « efforts » en ce qui concerne sa prise en charge. Toutefois, le Médiateur pour les enfants constate que les employés d’hôpitaux ne sont pas suffisamment formés pour encadrer des enfants autistes.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !