Live News

Prolongation de séjour dans un hôtel du Nord : elle quitte l'hôtel sans payer une partie de sa facture 

Dans la soirée du mercredi 17  janvier 2024, un responsable d’un hôtel situé dans le Nord de l’île a déposé une plainte contre une touriste ukrainienne de 42 ans au poste de police de Terre-Rouge. Cette dernière, qui séjournait dans l’établissement en compagnie d’un mineur de 13 ans, a quitté l'hôtel plus tôt dans la même journée sans avoir réglé une note de Rs 11 785. 

Publicité

C'est dans l'après-midi du samedi 6 janvier que cette femme de 42 ans est arrivée à Maurice pour des vacances, en compagnie d'un adolescent de 13 ans. Après avoir fourni leurs passeports et les documents de réservation, les procédures pour le check-in ont été complétées et les deux touristes ont été alloués une chambre pour leur séjour. Le jour de leur arrivée, le paiement pour le séjour de dix jours avait déjà été effectué, sauf pour les frais additionnels. Le mardi 16 janvier, alors qu’ils devaient quitter l'établissement selon leurs réservations, la femme a fait une demande d'extension et la direction de l’hôtel a agréé à sa demande. 

Au cours de la soirée du 16 janvier, selon les informations enregistrées par l'hôtel, elle a dégusté plusieurs plats et consommé des boissons alcoolisées dans un restaurant et un bar de l'établissement. Des dépenses supplémentaires qui ont été ajoutées à sa facture qui s’élevait à Rs 11 700, incluant les frais de la chambre pour l'extension de son séjour. Ensuite, lorsque le personnel de l'hôtel est intervenu dans la chambre occupée par la femme et l'adolescent, ils ont constaté l'absence totale de bagages ou d'articles personnels. Ils ont vérifié dans les diverses parties de l'hôtel pour déterminer si les deux clients y étaient toujours, mais après vérification auprès de la réception et de l'Information Desk, un responsable de l'hôtel a confirmé que les deux clients n'étaient plus dans l'hôtel. 

Dans sa déposition, le responsable de l'hôtel dit pouvoir identifier les deux anciens. La police a été alertée de cette affaire et a appris que la femme avait quitté le pays le mercredi 17 janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !