Actualités

Projet à La Cambuse : le Chaland Ltd invoque des pertes de Rs 200 M

Le Chaland Ltd

Le Chaland Hotel Ltd a déposé un affidavit devant le chef juge en Cour suprême le lundi 5 novembre 2018. C’est dans le cadre de la motion logée par le travailleur social Georges Ah Yan du mouvement Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL).

Publicité

Georges Ah Yan demande l’autorisation de la Cour suprême pour aller en appel au Conseil privé, afin de contester la décision des juges Abdurrafeek Hamuth et Bobby Madhub. Ces derniers ont décidé de maintenir celle du tribunal de l’Environnement, donnant ainsi gain de cause au groupe Currimjee quant à son projet hôtelier à La Cambuse.

L’établissement hôtelier a réagi à la motion avec un affidavit juré par son General Manager (GM), Jimmy Kaow Foung Lan Keng Lun. Ce dernier invite la Cour suprême à rejeter la demande de Georges Ah Yan. Le GM fait valoir dans le document que le travailleur social a causé des pertes de Rs 200 millions à Chaland Hotel Ltd avec un « appel frivole » au tribunal de l’Environnement et ensuite une demande d’injonction. Ce qui a occasionné un retard de plus d’un an dans la réalisation du projet.

Le Chaland Hôtel Ltd, qui a retenu les services de Me Firoz Hajee Abdoola, avoué, avance que Georges Ah Yan n’est pas habilité (no locus standi) à réclamer une injonction ou encore un statu quo dans l’affaire, compte tenu du fait que ses deux actions successives devant le tribunal et la Cour suprême ont été rejetées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !