Live News

Projet expérimental : Le champignon de Paris cultivé à Maurice

Pour la première fois, le Food and Agricultural Research and Extension Institute s’est lancé dans la culture expérimentale de champignon comestible à Maurice. Il s’agit plus précisément du Button mushroom (champignon de Paris), connu et consommé en quantité importante par des Mauriciens. 

Publicité

Après un premier essai jugé « concluant », le FAREI souhaite maintenant encourager des planteurs à cultiver le champignon de Paris à plus grande échelle. D’ailleurs, une cinquantaine de planteurs ont déjà obtenu une formation complète en mai dernier sous le projet « DeSIRA ». Le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin pense déjà à l’exportation. Il était ce lundi matin à la Mushroom Unit du FAREI, à La Brasserie.

A noter que Maurice importe pour environ 1500 tonnes de ces champignons annuellement pour un montant de plus de Rs 115 millions. Ces champignons sont disponibles sur le marché frais. Ils sont aussi surgelés ou en conserve.


Rizwaan Khodabux

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !