
L’objectif était de sensibiliser les Mauriciens à la disparition des marécages dans le cadre de la Journée mondiale des marécages et protester contre la construction d’un hôtel à Les Salines, Rivière-Noire. Au final, l’événement a dû être annulé, dimanche, après que les membres de Rezistans ek Alternativ, ainsi que d’autres personnes présentes, ont subi des menaces de la part d’un groupe de personnes sur place.
Publicité
« Nous n’avons eu d’autre choix que d’annuler notre activité. Peu avant 13 heures, au tout début de l’activité, nous étions à environ 25 et attendions la venue d’autres personnes. On a vu un défilé de véhicules venir vers nous », raconte Stephan Gua, membre de Rezistans ek Alternativ. « Ils étaient une trentaine d’individus et ils ont proféré des menaces. Ils étaient agressifs et se sont présentés comme des habitants de la région. Parmi nous, il y avait des femmes et des enfants. On a préféré pour éviter toute confrontation. La police, qui était présente, nous a conseillés d’annuler notre activité et c’est ce que nous avons fait », ajoute Stephan Gua.
New Mauritius Hotels compte investir plus de Rs 3 milliards dans ce nouvel hôtel de 310 chambres et 56 unités familiales. Il est prévu qu’il ouvre ses portes en août 2020. En décembre dernier, le groupe a obtenu sa licence EIA (Environmental Impact Assessment) du ministère de l’Environnement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !