Le ministre des Infrastructures publiques a décidé de donner la riposte à la radio privée Top FM à travers une mise en demeure. Cette radio avait, le 18 février 2019, publié une enquête sur son site web et qui a par la suite été diffusée sur le réseau social, Facebook, afin de dénoncer le projet de moto-école qui a été mis en place par le ministère des Infrastructures publiques, afin de former les motocyclistes.
Publicité
Dans cette enquête, la rédaction de Top FM a dans un premier temps, pointé du doigt le fait qu’il s’agissait d’un projet flop et, dans un deuxième temps, allégué que le « projet moto école était utilisé pour la création d’un big business » sur le dos des motocyclistes.
Dans sa mise en demeure, le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, ne manque pas d’attirer l’attention sur le fait que cette enquête de Top FM comprend des informations fausses et diffamatoires. « These were made to deliberately to discredit and to bring disrepute to abovenamed party and also to create a false impression that the abovenamed party is having a pecuniary interest in the implementation of the driving school for motorcycle project », peut-on lire dans la mise en demeure.
Ainsi pour Nando Bodha, la parution d’une telle enquête, a causé des dommages à sa réputation ainsi qu’à sa famille. C’est dans cette optique qu’il réclame Rs 20 millions de dommages et le retrait de la vidéo incriminée des plateformes de Top FM. Il affirme également qu’une plainte a été consignée à la Cyber Crime Unit.
Kris Kaunhye : «Nous reviendrons avec d’autres détails»
Joint au téléphone jeudi, Kris Kaunhye, directeur de Top FM soutient ne pas avoir encore pris note de la mise en demeure, mais avance qu’il n’a aucun doute dans le bienfondé de l’enquête menée par sa radio. « Ce n’est que le sommet de l’iceberg. Nous reviendrons avec d’autres détails », promet-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !