Actualités

Procès de Jayraz Sookur pour meurtre: Stacey se serait plainte des avances de son beau-père

La victime aurait dit au témoin Jodha que le comportement de son beau-père la gênait.
Natacha Jodha, amie et confidente de Stacey Henrisson, a déclaré que celle-ci s’est plainte à elle des avances que lui faisait son beau-père. C’était lors de son témoignage aux Assises, dans le cadre du procès intenté à Jayraz Sookur pour le meurtre de sa belle-fille, alors âgée de 17 ans. L’affaire a repris ce mardi 26 janvier 2016. Le délit avait été commis le 5 mai 2012, à Bonne-Mère. Ce procès se déroule devant jury sous la présidence du juge Benjamin Marie Joseph. Le prévenu a plaidé non coupable. Il est défendu par Me Avineshwur Dayal. La poursuite est représentée par Me Mehdi Manrakhan, Principal State Counsel. « Stacey était mon amie. Elle était comme ma petite sœur. Des fois, elle se confiait à moi ». C’est en larmes et avec beaucoup d’émotion que Natacha Jodha, responsable de librairie, a déposé, ce mardi.  

« Messages désagréables »

Natacha Jodha a révélé que « Stacey était gênée par le comportement de son beau-père envers elle ». « Surtout quand elle était dans la voiture. Elle devait se coller contre la portière pour qu’il ne la touche pas », raconte Natacha Jodha. Ce serait ce que Stacey avait confié à son amie. Celle-ci a, d’autre part, souligné que Jayraz Sookur envoyait des messages désagréables à Stacey sur son portable pour lui dire qu’il l’aimait et voulait savoir si la jeune fille partageait le même sentiment à son égard. Mais l’adolescente ne répondait pas aux messages du prévenu. Elle se disait gênée parce que ces avances venaient de son beau-père.
L’amie de l’adolescente a ajouté que Stacey avait reçu un appel d’un agent immobilier l’informant que son beau-père voulait vendre ses maisons. Cela aurait beaucoup perturbé la jeune fille et Natacha lui a conseillé de rechercher un avis légal. Ce témoin a confié avoir reçu des messages insultants envoyés du portable de Stacey alors que cette dernière était en voyage, en famille, en Inde. Elle a demandé des explications à Stacey sur facebook. L’adolescente lui a fait savoir qu’elle n’avait rien à voir avec de tels messages. « Ce n’est pas moi. Ne réponds pas. Mon numéro est bloqué. Je t’expliquerai une fois rentrée à Maurice », avait-elle alors répondu.

Motion voir-dire débattue ce matin

Suite à une motion de la défense objectant à la présentation des photos, plans et vidéo de l’exercice de reconstitution des faits par la police, le juge Benjamin Marie Joseph a décidé de procéder par une motion de voir-dire. Les débats sont prévus aujourd’hui, ce mercredi le 27 janvier. L’avocat de Jayraz Sookur a avancé que les droits constitutionnels de son client ont été bafoués, lors de cet exercice.

<
Publicité
/div>
Stacey devait venir passer la nuit du 4 mai 2012 chez Natacha Jodha, mais elle n’est pas venue et ne répondait pas au téléphone. L’amie de l’adolescente avance que ce serait Jayraz Sookur qui l’aurait empêchée de venir chez elle. « Stacey n’était pas libre de ses mouvements. Elle devait demander l’autorisation de son beau-père avant de venir chez moi. Mais il ne voulait pas ».
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !