Explik Ou Ka

Problèmes d’infrastructures : des badistes déplorent l’état du complexe sportif de Glen-Park

Les amateurs de badminton qui se rendent habituellement au complexe sportif de Glen-Park sont irrités.

Publicité

« Cela fait plus de cinq mois que les conditions dans lesquelles nous pratiquons notre sport se sont dégradées au complexe », s’insurge Roshan. « Plusieurs ampoules ont grillé. Celles qui sont encore en état donnent des lumières jaunes. Ce qui fait que les joueurs de badminton éprouvent les pires difficultés à se vouer à leur passion. Le manque de visibilité est un handicap. »

« Nous nous en sommes plaints auprès du Mauritius Sports Council (MSC). Les ampoules défectueuses ont été changées. Mais au bout de quelques jours, d’autres ne fonctionnaient plus. » Arvind, un autre habitué des lieux, de renchérir : « Il n’y a pas que les lumières qui doivent être vérifiées. Les robinets des toilettes aussi. »

Rs 200 par heure

Ces badistes sont d’autant plus furieux que le lieu n’est pas mis à leur disposition gratuitement. « Les joueurs de badminton sont contraints de payer Rs 200 par session d’une heure. Ce qui n’est pas donné. Autrefois, on exigeait de nous Rs 25 pour profiter de cet espace de jeu durant une heure. Puis, ce montant a été revu à la hausse, à Rs 100, puis finalement à Rs 200 », souligne Arvind.

Soudesh Appadoo, Managing Secretary du MSC, concède que ce problème d’éclairage dure depuis plus de cinq mois. « Une inspection des lieux a été menée et un rapport a été remis aux départements concernés. Les procédures pour désigner l’entrepreneur approprié pour la réparation ont toutefois pris du retard. » Le responsable souligne, toutefois, que c’est en mars dernier que tout a été enclenché. « L’agreement a été signé en avril.

L’entrepreneur a réclamé plus de temps pour l’installation de certaines ampoules LED, car il était en rupture de stock. Ce qui explique pourquoi toutes les ampoules ne produisent pas la même lumière. Le MSC veillera à ce que tous les travaux soient menés comme il se doit. Je peux vous assurer que toutes les lumières du bâtiment fonctionnent bien »,  soutient Soudesh Appadoo.

Hausse des tarifs

Le Managing Secretary justifie la hausse du tarif d’utilisation du gymnase. « En 2003, le tarif était de Rs 60. En 2012, il est passé à Rs 100, et depuis septembre 2015, le montant est de Rs 200. Ces frais nous permettent de couvrir les heures supplémentaires des employés. Avec le nouveau rapport du Pay Research Bureau, le tarif horaire payé aux employés à été revu à la hausse. Les utilisateurs des lieux contribuent aussi à la facture d’électricité », précise-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !