Live News

Problème d’eau et des projets d’infrastructures : le PM s’envolera pour Rodrigues ce dimanche

L’arrivée du Premier ministre (PM) à Rodrigues est très attendue. Pravind Jugnauth se rendra dans l’île ce dimanche 28 août pour revenir le 30 août prochain. Ce sera sa première visite après le changement de gouvernement régional, il y a cinq mois.  

Publicité

Ce sera une visite marathon de 48 heures.  

Un agenda chargé attend le chef du gouvernement qui doit procéder à la pose de la première pierre d’un bâtiment de la Banque de Maurice. Il y a aussi l’ouverture du quartier général des pompiers à Mont-Plaisir. Avec un détour à Citronnelle, il visitera les locaux flambant neufs de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) en compagnie du directeur Anooj Ramsurrun. Il est prévu que lors de son passage, il y aura le lancement de plusieurs chaînes de la MBC à la station de Citronnelle.  

Par ailleurs, le PM est attendu sur les solutions pour résoudre l’éternel problème d’approvisionnement en eau à Rodrigues où le nouveau gouvernement a décrété un état d’urgence. Il sera donc question du plan de développement des infrastructures hydrauliques qui s’étendra sur cinq à dix ans qui avait été discuté entre Pravind Jugnauth et Johnson Roussety lors d’une rencontre en mars dernier.  

Ce plan de développement devrait définir les priorités et les grands travaux à réaliser dans le secteur. À ce propos, l’opposition notamment l’Organisation du peuple de Rodrigues et les syndicats s'inquiètent d’un emprunt d’un milliard de roupies de la Mauritius Investment Corporation pour le projet de dessalement de l’eau. D’autres projets d'infrastructures sont attendus pour le développement de Rodrigues entre autres le port et l’aéroport pour dynamiser le secteur touristique.  

Pravind Jugnauth sera appelé à trancher sur les aides qui seront approuvées par le gouvernement central.  

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !