Actualités

Prix Nicolas-Lambert : les meilleurs journalistes primés

Durant la cérémonie de remise de prix du Media Trust qui s’est déroulée dans la soirée samedi 29 février à Ébène, Le Défi Média Group a raflé quatre prix et trois mentions du jury. C’est d’ailleurs Jean-Hugues Olivier, un journaliste du groupe, qui a décroché le prix Nicolas Lambert. 

Publicité

Prix non attribués

En revanche, plusieurs prix n’ont pas été attribués, dont celui du meilleur caricaturiste, car aucune œuvre n’a, semble-t-il, convaincu le jury. Les prix de l’économie et de journaliste d’investigation n’ont pas été attribués, car le jury a estimé que les auteurs des articles ne sont pas allés au fond du sujet. Selon Rajen Bablee, membre du jury, une enquête doit venir avec une révélation. Le prix récompensant l’article traitant des thèmes sensibles aux genres n’a pas été attribué non plus. 

Lors de son allocution, le président de la République par intérim, Eddy Boissezon, qui était l’invité d’honneur, a affirmé qu’une presse libre est essentielle pour le bon fonctionnement de la démocratie. « À Maurice, les médias disposent d’une liberté et d’une pluralité. Cependant, il faut faire attention à la diffamation et au sensationnalisme », a-t-il déclaré. Selon lui, un journaliste doit respecter le code d’éthique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !