Maurice est un des pays où les prix des carburants sont les plus chers au monde. Et cela, malgré la baisse enregistrée au niveau international. Propos de Jayen Chellum lors d’une conférence de presse, ce mardi 15 novembre. Selon le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l'île Maurice, la perte qu'avance la State Trading Corporation (STC) est occasionnée par l'État qui puise dans les fonds du Price Stabilisation Account. Jayen Chellum dénonce aussi une « surtaxation » des produits pétroliers.
Publicité
À noter que Nishal Joyram, citoyen engagé et éducateur, entame une grève de la faim aujourd'hui pour protester contre le prix élevé des carburants. Sa rencontre avec le manager de la STC, Rajiv Servansingh, qui a eu lieu hier, lundi 14 novembre, ne l'a pas convaincu. Nishal Joyram s’est installé depuis cet après-midi, à côté de la Cathédrale St-Louis dans la capitale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !