Private Prosecution - «Mon combat est apolitique», affirme Bruneau Laurette
Par
Al Khizr Ramdin
Par
Al Khizr Ramdin
La 'Private Prosecution' intentée par Bruneau Laurette contre le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, et son collègue de la Pêche, Sudheer Maudhoo, a été appelée en cour de Mahébourg, ce matin, vendredi 21 août.
« Mon combat est apolitique. Je remercie le DPP d'avoir agi en toute indépendance. Je ne suis pas seul dans ce combat. In ariv ler pou dir stop a linkonpetans ek dominer. Travay ki mo pe fer zordi pou ki nou zanfan demin li pa vin esklav de enn sistem, [...] ban politisien. Je mènerai ce combat jusqu’au bout. Ziska lamor, mo manz ar zot », a déclaré Bruneau Laurette à sa sortie de la Cour.
Dans cette poursuite, Bruneau Laurette reproche aux deux ministres de n’avoir pas « protégé » le territoire mauricien. Il fait référence au naufrage du Wakashio sur les récifs de Pointe-d’Esny, le samedi 25 juillet dernier. Selon lui, le ministre de l’Environnement et celui de la Pêche n’ont pas pris les mesures « appropriées » pour empêcher le déversement de fioul dans les lagons du sud-est de l’île. Bruneau Laurette a retenu les services de Me Sanjeev Teeluckdharry.
L'affaire a été renvoyée au 10 septembre.