« Le Bar Council m’a fait comprendre que je suis le seul à pouvoir décider si je pourrai représenter Pravind Jugnauth en Cour suprême demain ». Affirmation de Maître Désiré Basset, ce mardi 16 novembre.
Publicité
Le Senior Counsel confirme qu’il va assurer la défense de Pravind Jugnauth, mercredi, 17 novembre, dans la Private Prosecution de Suren Dayal.
L’objection contre la présence de Me Basset sur le panel d’avocats de Pravind Jugnauth avait été soulevée par Me Antoine Domingue, qui représente les intérêts de Suren Dayal.
Comme il accuse le chef du gouvernement et leader du Mouvement socialiste militant d’avoir juré un faux affidavit sur ses dépenses aux élections de 2019, Suren Dayal pensait que Me Basset devrait se récuser comme représentant légal de Pravind Jugnauth dans cette affaire, car il siégeait au sein de l’Electoral Supervisory Commission à cette époque.
Me Basset a démissionné de cette instance il y a quelques semaines pour représenter le Premier ministre dans la Private Prosecution de Suren Dayal.
L’avocat précise que le Bar Council lui a donné une opinion écrite, comme il l'avait demandée et qu’à la lumière de celle-ci, il assume ses responsabilités en tant qu’avocat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !