Live News

Prison de Richelieu : un ex-détenu s’infiltre avec de la drogue

Il n’est pas un prisonnier. Pourtant, il a eu accès à l’intérieur de la Richelieu Open Prison. Cela s’est produit le jeudi 15 juin aux alentours de 23 h 30. Alors que les détenus dormaient à poings fermés et les surveillants assuraient la garde, un intrus s’est introduit à l’intérieur de la prison.

Publicité

Il s’agit d’un ex-détenu Mujaheedin S., habitant de Curepipe. Il a été surpris par une escouade spéciale dépêchée sur place par le commissaire des prisons, Vinod Appadoo.

La direction avait eu vent des activités louches qui avaient lieu tard dans la soirée dans ce centre pénitencier.

Après que l’intrus fut immobilisé, des officiers de la prison ont procédé à une fouille corporelle sur lui. 14 doses d’héroïne, un colis contenant de la drogue de synthèse et une boulette de cannabis ont été découverts sur lui. Les drogues étaient dissimulées dans ses parties privées du passeur présumé.

La direction de la prison était en présence d’informations que le dénommé Mujaheedin S. devait remettre ces produits illicites à un autre détenu contre une somme de Rs 1 000.

Le comissaire des prisons, Vinod Appadoo, se dit satisfait du travail abattu par toute son équipe pour déjouer toute tentative de passer la drogue dans les prisons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !