Live News

Primary Inspectorate Zone 2 : des locaux infestés de rats 

Les inspecteurs attachés à la Primary Inspectorate Zone 2 se plaignent que leurs bureaux, sis dans l’ancien Teachers Training College, à Beau-Bassin, sont infestés de rats et réclament leur relocation dans un autre bâtiment.

Publicité

Dans une lettre en date du 3 juin dernier, la Primary School Inspectors’ Union, affiliée au Mauritius Labour Congress (MLC), soutient avoir alerté les autorités de cette situation en décembre 2020, mais que jusqu’ici, rien n’a été fait. Les inspecteurs de cette zone sont toujours incommodés par la mauvaise odeur d’urine et d’excréments des rats. Ce qui représente un risque pour leur santé.

Contacté le président du MLC, Haniff Peerun, confirme ces faits. « C’est un vieux bâtiment qui date de plusieurs décennies et qui ne répond plus à une île Maurice moderne. Outre la présence des rats et des chiens, il y a un manque aigu d’espace et les inspecteurs travaillent dans des conditions vraiment difficiles. Je lance un appel au ministère de l’Éducation pour que la Primary Inspectorate Zone 2 soit relogée dans un autre bâtiment », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !