Live News

Prêts, moratoire, extension du paiement de la TVA : le ministère des Finances introduit une série de mesures pour les PME

Plusieurs mesures d’assistance exceptionnelles ont été introduites en vue de soutenir les petites et moyennes entreprises en cette période de confinement. Dans un communiqué de presse, émis ce vendredi 19 mars, le ministère des Finances donne des détails sur ces mesures. Voici les grandes lignes.

Publicité

Le SME Interest Free Loan Scheme permettra aux PME d’obtenir auprès de la banque de développement (DBM) un prêt sans intérêt pour un montant de Rs 100 000, accompagné d’un moratoire de 5 ans.

Le Rs 1 Million SME COVID-19 Special Support Scheme permettra aux PME d’obtenir un prêt sans garantie de la DBM d’un montant maximum d’un million de roupies avec un taux d’intérêt préférentiel de 0,5 % par an et un moratoire d’un an pour le remboursement du capital et des intérêts.

Le DBM One-Year Moratorium Scheme est un moratoire d’un an sur le paiement du capital et des intérêts pour l’ensemble des prêts existants et contractés sous les différents régimes de la DBM.

La période de paiement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) due par les PME au 31 mars 2021 sera étendue jusqu’au 15 juillet 2021.

Pour toute information supplémentaire, les PME peuvent contacter le guichet unique du ministère des Finances sur Internet (http://mof.govmu.org/guichetunique) ou par téléphone (260 3275 / 260 3276) ou courriel (guichetunique@govmu.org).

financefinance

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !