Live News

Prêts-logement: la MHC baisse son taux d’intérêt et annonce d’autres avantages

Mamade Khodabaccus donnant des détails sur la campagne « Le redéploiement du tapis rouge »
Le taux d’intérêt pour les prêts-logement de la Mauritius Housing Company Ltd (MHC) passe de 7, 25 à 6,3 %. C’est ce qu’a annoncé à la presse, lundi 18 janvier, Mamade Khodabaccus, président de la MHC, au lancement de la campagne « Le redéploiement du tapis rouge ». « Notre objectif est d'aider les familles de la classe moyenne à construire la maison de leur rêve », affirme Mamade Khodabaccus. Le président de la MHC explique que la campagne « Le redéploiement du tapis rouge » s’étalera sur quatre mois, afin de permettre à un maximum de clients de bénéficier du nouveau taux d’intérêt sur les prêts-logement. C’est ce même taux, précise-t-il, qui sera appliqué pendant toute la période de remboursement du prêt. « Il n'y aura pas de changement au niveau du taux d’intérêt », a assuré Mamade Khodabaccus.  
   

Autres avantages

[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]  

Zéro frais du dossier (Handling Feewaiver)

  Si un client contracte un emprunt de Rs 1 million, il est censé s’acquitter des frais s’élevant à Rs 10 000. Mais ces frais sont supprimés avec la promotion pendant la campagne « Le redéploiement du tapis rouge ». Le client peut investir la somme économisée dans la construction, selon Mamade Khodabaccus.  

Plans d’architecture gratuits

  Les clients peuvent aussi prendre avantage des conseils techniques que leur donnent les officiers de la MHC pendant la construction, dépendant de la superficie de la maison. L'accent sera aussi mis sur la construction « eco-friendly ». « Alors que les compétiteurs offrent souvent le service d'architecture et des conseils techniques à un prix exorbitant, nous offrons à la MHC ces types de services gratuitement », souligne Mamade Khodabaccus. Il précise que les employés de la MHC ont l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour dispenser ces services.  

Projets d'envergure en 2016

  • Construction de maisons à Le Hochet sur une superficie de 7 arpents
  • Construction de maisons à La Tour Koenig sur 2 arpents
  • Négociations avec la State Land Development Company (SLDC) pour la construction de « Towers » et de maisons sur une superficie de 150 à 200 arpents à Highlands.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !