Live News

Présent près La Citadelle le 21 octobre : les arguments de Jameer Yeadally ne convainquent plus le GM 

Le couperet est tombé pour Jameer Yeadally. Après avoir servi pendant près de neuf ans comme attaché de presse aux côtés du ministre des Collectivités locales Anwar Husnoo, il a présenté sa démission en attendant la conclusion de l’enquête policière sur les violences perpétrées à La Citadelle le 21 octobre dernier. 

Publicité

Sa présence sur les lieux peu avant les incidents le 21 octobre est ce qui a instauré le doute. Il a constamment nié toute implication dans cette affaire, affirmant que qu’il était là-bas ce jour-là uniquement dans le but de tenir le ministre Husnoo informé de la situation qui prévalait dans la région. 

Jameer Yedally n’a jamais laissé transparaître que son poste d’attaché de presse était menacé, même face à la pression exercée par les députés de l’opposition, notamment Ehsan Juman. Celui-ci a fréquemment souligné que si Jameer Yedally avait été affilié à l’opposition, il aurait rapidement été appréhendé. 

Comment en est-on arrivé au point où Jameer Yedally a dû inévitablement présenter sa démission en cette fin d’année ? Au sein de la majorité gouvernementale, des sources qui étaient jusque-là discrètes sur la situation de ce dernier commencent à parler. Selon l’une d’elles, les informations qui sont parvenues jusqu’au Premier ministre et jusqu’à d’autres membres du gouvernement suggéraient qu’au fil de l’enquête, les arguments avancés par Jameer Yeadally peinaient à convaincre.
 
Le fait qu’il ait constamment affirmé avoir informé le ministre Anwar Husnoo de la situation soulève des interrogations au sein du gouvernement quant à sa réticence à faire une déposition aux Casernes centrales. D’autres sources indiquent, quant à elles, que le gouvernement avait dès le départ envisagé de pousser Jameer Yeadally vers la porte de sortie. 

Cependant, un courant de pensée plaidait pour que l’enquête progresse encore un peu avant de prendre une décision définitive sur son sort. Mais les récents éléments d’information qui ont émergé ces dernières semaines pourraient laisser présager une arrestation imminente. Affaire à suivre… 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !