La présence de la directrice du Mauritius Examination Syndicate (MES) Brenda Thanacoody-Soborun à un congrès MSM à Grand-Bois mardi soir 8 novembre n’est pas vue d’un bon œil par la commission éducation du MMM.
Publicité
Steven Obeegadoo, président de la commission éducation du MMM en conférence de presse mercredi après-midi 16 novembre, demande à Brenda Thanacoody-Soborun de faire un choix.
Steven Obeegadoo demande à Brenda Thanacoody-Soborun soit de prendre un congé comme directrice du MES, soit de démissionner et demander d’être nommé à un autre poste. Le cas échéant, elle doit laisser un technicien du MES de diriger l’institution.
Autre sujet abordé : le paiement des frais d’examens du SC et du HSC. Steven Obeegadoo demande au gouvernement de ne pas aller de l’avant avec le paiement des frais d’examens cette année et de reprendre les discussions en 2017.
Les parents dont les enfants n’affichent pas un taux de présence de 90 % au collège en 2016 ont jusqu’au 31 décembre pour s’acquitter des frais d’examens du SC et du HSC.
Pour ce qui est de la réforme dans le secteur d’éducation avec l’introduction de la 9-Nine-Year-Schooling prévue en 2017, Steven Obeegadoo estime qu’elle « ne changera rien » et que c’est « uniquement un changement de nom ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !