Live News

Premiers paiements de la Negative Income Tax : «Un jour historique», affirme Pravind Jugnauth

«C’est un jour historique car cette mesure est devenue une réalité. Nous marquons l’Histoire car les premiers paiements (NdlR : de la Negative Income Tax) ont été effectués ce vendredi», affirme le Premier ministre. Pravind Jugnauth intervenait ce vendredi après-midi 24 novembre au siège de la Mauritius Revenue Authority (MRA) à l’occasion d’une cérémonie symbolique de remise de chèques à une vingtaine de personnes éligibles à la Negative Income Tax.

Publicité

«L’objectif de cette mesure est d’accorder un soutien financier à des dizaines de milliers de travailleurs qui pourront améliorer leur pouvoir d’achat et leur qualité de vie. Cette mesure nous met au même rang que les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie, qui l’ont déjà appliquée», a déclaré Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre affirme que la Negative Income Tax permettra de réduire l’écart entre les riches et les pauvres. Dans la foulée, il a réaffirmé la détermination de son gouvernement à combattre la pauvreté. Il a rappelé que le plan Marshall a déjà été enclenché à cet effet.

Pravind Jugnauth a fait ressortir que 9 000 familles bénéficient d’une «subsistence allowance».

Cependant, le Premier ministre estime que bien qu’il soit bon d’aider les personnes vulnérables, il ne faut pas «que ces gens-là soient éternellement aidés». «Le plus important est de créer des opportunités pour que ces personnes aient la chance de sortir de la pauvreté», a déclaré Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !