Le Premier ministre a été très explicite. Interrogé par le chef de file du Parti travailliste, Shakeel Mohamed, sur la fête du 23 décembre dernier à Clarisse House, il a déclaré : « Je peux citer combien de fêtes y ont été organisées et que c’est l’ancien gouvernement qui a payé pour cela. Dans un cas, il a même dû y avoir une orgie. »
Publicité
Documents à l’appui, mais qu’il ne déposera pas sur la table de l’Assemblée nationale, Pravind Jugnauth a reproché à Shakeel Mohamed de faire abstraction du passé. « Quelque chose a dû aller mal avec lui », a-t-il commenté encore avant de préciser que la fête du 23 décembre dernier était un dîner privé organisé à l’occasion du Nouvel an, mais que c’est sir Anerood Jugnauth, alors Premier ministre, qui avait encouru les frais. Il a rappelé que Clarisse House est la résidence officielle du Premier ministre, mais que sir Anerood Jugnauth avait préféré ne pas l’utiliser comme habitation. « Je ne vois rien de mal à utiliser Clarisse House pour un dîner. »
Comme les frais ont été payés par l’ex-Premier ministre et que ce n’est pas l’État qui a déboursé de l’argent, Pravind Jugnauth n’a pas donné de détail sur le montant des dépenses et sur la compagnie qui a assuré le service traiteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !