Live News

Pravind Jugnauth - Premier ministre : Micro-trottoir


Anaïs, Sales representative, Beau-Bassin: « Qu’il assume pleinement son rôle »
« En écoutant le message de SAJ à la nation, j’ai l’impression qu’il veut marquer l’histoire. Là, il met son fils comme son héritier. Mais sur le plan politique, c’est là je ne suis pas trop contente. J’espère simplement que Pravind Jugnauth assumera pleinement son rôle. »

Publicité

Jean-François, chauffeur à son compte, Mahébourg : « Il n’est pas à sa place »
« Je n’attends rien du nouveau Premier ministre, car je n’ai pas voté pour qu’il accède à ce poste. C’est son père qui s’est présenté comme tel. Lui, je ne le connais pas, il n’est pas à sa place. »

Prakash Luckhoo, Camp-Thorel : « J’espère qu’il fera du bon travail »
« J’espère qu’il fera du bon travail pour le pays et que l’économie pourra se développer davantage. Il doit développer des secteurs comme l’offshore. J’espère qu’il fera davantage pour les jeunes pour qu’ils aient un emploi. »

Éric Pin harry, commerçant, Moka : « Il doit favoriser la méritocratie »
« Le Premier ministre doit savoir qu’il y a des Mauriciens à l’étranger qui peuvent servir le pays. Il doit également favoriser la méritocratie. »

Yusuf Rummun, agent du PM : « Pravind Jugnauth fera de son mieux pour réaliser le deuxième miracle économique »

« Aujourd’hui est un jour de gloire pour nous. Nous sommes là pour exprimer notre joie », lance Yusuf Rummun, un habitant de St-Pierre fervent partisan de Pravind Jugnauth. Avec les autres chefs de file de la circonscription no 8, il a participé à la mobilisation des partisans.

« Nous sommes là depuis la matinée afin de mobiliser les troupes pour un rallye dans différents villages de la circonscription », dit-il. Il s’attendait aussi à ce que ceux qui se sont rendus pour assister à la cérémonie de passation de pouvoir les rejoignent par la suite dans le rallye. Il assurait la coordination afin que tout se passe sans anicroche. À la gare routière de St-Pierre où nous l’avons rencontré, c’était l’effervescence avant le coup d’envoi du rallye avec la chanson fétiche du Mouvement socialiste militant (MSM) qui jouait en boucle.

C’est à grands coups de klaxon que la cinquantaine de véhicules a arpenté les rues des divers villages de la circonscription de Petit-Verger, Bois-Chéri en passant par Bagatelle Moka, Réduit, Camp-Thorel et Quartier-Militaire, entre autres.

Partisan du MSM depuis 2009, il suit Pravind Jugnauth depuis la partielle. « Je lui ai tout le temps été fidèle. C’est avec sincérité que je le soutiens », dit-il. Il espère que comme lui, la population voit dans le nouveau Premier ministre un homme de vision, sincère et quelqu’un à qui on peut faire confiance. « Je pense qu’il fera de son mieux pour réaliser le deuxième miracle économique », conclut-il.

Kaya Kistnen, agent MSM : « Je savais que la circonscription aurait un Premier ministre un jour »

Les partisans étaient en fête lundi à la circonscription no 8. Un défilé pour célébrer l’accession de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre a débuté à la gare routière de St-Pierre. Les partisans ont parcouru la circonscription avec leurs banderoles, accompagnés de l’hymne du Mouvement socialiste militant (MSM).

Parmi : Kaya Kistnen. Cet habitant de Réduit est l’agent de Pravind Jugnauth depuis que ce dernier a fait son entrée dans la circonscription en 2009. « Mo ti enn partizan MMM me mo finn al ek Pravind. Mo ti sir ki enn zour nou ti pou ena enn premie minis dan nimero 8. »

Depuis, Kaya Kistnen n’a plus lâché le MSM. Il dit avoir travaillé avec assiduité pour faire élire le leader du parti orange lors des précédentes élections. Il affirme que Pravind Jugnauth a accordé de l’attention à la circonscription alors que le Parti travailliste l’avait délaissée. « Nou pe atann ki premie minis fer ankor plis pou nou. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !