Live News

Pravind Jugnauth : «Nous prendrons des mesures si Omega Ark ne paie pas»

« Si Omega Ark ne paie pas, nous prendrons les mesures appropriées », a lancé Pravind Jugnauth, vendredi 14 octobre, lors du lancement du Mauritius E-registry System. La presse avait interrogé le ministre des Finances sur le paiement de USD 18 millions (Rs 630 millions) par la compagnie Omega Ark pour le rachat de l’hôpital Apollo Bramwell. Le Grand argentier a indiqué que le paiement devrait être effectué d’ici la fin du mois. Également interrogé sur les développements dans le port, le ministre des Finances a souligné qu’il existe « plusieurs composantes à ce projet », dont le développement d’un port de croisière et la construction de facilités pour des besoins énergétiques. « Mais nous n’avons pas toutes les ressources disponibles pour effectuer ces développements », a-t-il ajouté. D’où le recours à l’aide financière indienne ou encore les discussions avec DP World.

Publicité

Pravind Jugnauth est revenu sur la création prochaine de Landscope Co. Ltd, regroupant entre autres Business Parks of Mauritius Ltd et la State Land Development Company. Une décision entérinée par le Conseil des ministres. « Nous avons lancé le processus », a-t-il déclaré.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !