Live News

Pravind Jugnauth : «Nous devons nous assurer que les chercheurs d’emploi aient les compétences nécessaires»

Le Premier ministre a mis la formation au rang des six piliers nécessaires au développement économique et social du pays. « Nous devons nous assurer que les chercheurs d’emploi aient les compétences nécessaires », a déclaré Pravind Jugnauth lors de l’Africa-China Poverty Reduction and Development Conference, ce mercredi 6 septembre, à l’hôtel Intercontinental.

Publicité

Les cinq autres piliers, selon lui, sont un réseau de sécurité sociale solide, un modèle de croissance économique inclusif, l’autonomisation, la lutte contre le transfert intergénérationnel de la pauvreté et le combat contre la drogue. 

Selon Pravind Jugnauth, le gouvernement a pris des mesures urgentes car il est difficile de connaître les chiffres réels de la pauvreté extrême. Il a également fait ressortir que vivre dans des conditions précaires peut être un véritable obstacle pour sortir de la pauvreté. Raison pour laquelle le gouvernement va mettre sur pied une politique sociale du logement.

« Avoir des enfants et des femmes qui vivent dans la pauvreté est une tache sur notre conscience. Nous devons trouver une approche qui leur permettra de grimper l’échelle sociale. L’autonomisation est une longue procédure mais c’est notre devoir de les soutenir », a indiqué Pravind Jugnauth.

Enfin, le Premier ministre a rappelé qu’il a créé la « Negative Income Tax ». Celle-ci, a-t-il affirmé, permettra de soutenir 150 000 employés et coûtera plus de Rs 1,3 milliard à l’Etat.

Ronnie Antoine/Shalini Raggoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !