[Vidéo] Pravind Jugnauth : « Maurice a toujours soutenu l’idée de la création d’un Etat palestinien à côté de celui d’Israël » 

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Le dîner organisé en l’honneur des représentants du corps diplomatique à Maurice s’est tenu ce jeudi 7 décembre au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Lors de son discours prononcé devant les ambassadeurs et consuls présents, le Premier ministre a rappelé que l’année a été marquée par de nombreux évènements, certains positifs et d’autres perturbateurs. Il a sévèrement condamné les attentats perpétrés en Egypte, le 24 novembre dernier et qui ont fait 305 morts.  

Abordant la question de la Palestine, Pravind Jugnauth a tenu à souligner que Maurice a toujours été pour que les parties négocient afin de trouver une solution pour la création d’un Etat palestinien viable et indépendant, qui pourrait cohabiter avec l’Etat d’Israël.  

Le Premier ministre condamne par ailleurs le trafic d’êtres humains en Afrique et affirme que Maurice est foncièrement pour la défense et la promotion des droits humains et que le respect de la dignité humaine devrait être au centre de tout développement socio-économique.