Live News

Pravind Jugnauth : «L’objectif de mon gouvernement est d’accroître la contribution des services financiers à 12% au PIB»

«L’objectif de mon gouvernement est d’accroître la contribution des services financiers à 12% du PIB (Produit intérieur brut) et de faire de sorte qu’ils deviennent une force majeure de notre croissance économique». C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth lors de la cérémonie d’ouverture de la Warwyck House à Phoenix ce vendredi soir 29 septembre. Ce bâtiment servira de siège social à la Warwyck Private Bank ainsi que ses filiales.

Publicité

«L’île Maurice est connue comme l’économie la plus robuste de la région avec un environnement favorable aux affaires mais ce n’est pas pour cela que nous allons baisser la garde. Cela démontre que Maurice a un système financier bien avancé», a déclaré le Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre affirme qu’il y a unanimité quant au rôle essentiel du secteur privé dans la promotion de l’investissement de la prospérité économique.

«Reconnaissant son rôle clé dans cette nouvelle ère de développement, le gouvernement a mis en place des mesures pour permettre aux acteurs du secteur privé de bénéficier pleinement d’un climat des affaires favorable. Il est important que nous travaillons de concert pour assurer la durabilité du secteur financier tout en innovant constamment afin d’accueillir de nouveaux pôles», a-t-il fait ressortir.

Pravind Jugnauth est revenu sur sa récente participation au sommet des Nations Unies dans le cadre de la 62e session de l’Assemblée générale.

«Les chefs D’État sont unanimes sur le fait que les temps sont difficiles et incertains, tant au niveau économique que géopolitique. De par ce constat, il est impératif d’innover et de constamment proposer de nouveaux services et produits. C’est ce que nous avons entrepris depuis ces dernières années», a déclaré le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !