Live News

Pravind Jugnauth : «Les toxicomanes ont besoin de compassion et non de punition»

« L'éducation en matière de drogues doit également se faire à la maison et au sein des communautés », a déclaré le Premier ministre. Pravind Jugnauth intervenait ce lundi matin lors de l’ouverture d'un atelier régional visant à évaluer l'état de la mise en œuvre du protocole sur la lutte contre le trafic de drogue. C’était au Sir Harilal Vaghjee Hall à Port-Louis.

Publicité

Pour le chef du gouvernement, les « consommateurs de drogues ont besoin de compassion et non de punition ». Il en a profité pour souligner que le Drug Offenders Administrative Panel doit être détourné du système de justice pénale vers un traitement pour les toxicomanes.

Pravind Jugnauth a rappelé quelques mesures prises par le gouvernement dans sa lutte contre le trafic de drogue. Il affirme que l'Adsu (Anti-Drug and Smuggling Unit) a adopté une approche de tolérance zéro dans l'application des lois sur les drogues dangereuses. Rien que l’année dernière, dit-il, l’Adsu a saisi Rs 4,7 milliards de drogues.

« Toutes les voies sont explorées dans notre combat », soutient le chef du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !