Live News

Pravind Jugnauth : « Le secteur touristique a été relancé mais il y a encore des incertitudes »

Le Premier ministre s’attend à ce que 2022 soit meilleure.

« Je souhaite que 2022 soit meilleure dans tous les sens. Notamment de la relance de l’économie. Le secteur touristique a été relancé, mais il y a encore des incertitudes. Surtout concernant le marché européen. Ce qui est en train de se produire en Europe aura un effet sur Maurice. », dit le Premier ministre. C’était samedi matin lors d’une cérémonie marquant l’inscription des Gorges de la Rivière-Noire/Bel-Ombre comme réserve biosphère de l’Unesco

Publicité

Pravind Jugnauth a également fait ressortir que Maurice, comme tous les pays du monde, a été confronté à beaucoup de difficultés. « Il faut le reconnaître. Nous sommes passés par une année extrêmement difficile. Surtout avec la pandémie de la Covid-19 qui perdure. Selon nos prévisions, nous continuerons à en subir les effets l’année prochaine. Au niveau du gouvernement, nous prenons les mesures nécessaires afin de contenir la pandémie », a avancé le Premier ministre.

Pravind Jugnauth a rappelé que les pays européens sont en train de prendre des mesures sanitaires strictes en cette période festive. «Je lance un appel à la population pour qu’elle continue à observer les gestes sanitaires », a-t-il dit. Le PM  s’est ensuite adressé aux Mauriciens qui sont toujours réticents à se faire vacciner. « Il faut vous faire vacciner. Ceux qui ont été vaccinés doivent dorénavant faire le rappel », a dit Pravind Jugnauth. Mais, a-t-il précisé, avoir reçu la booster dose ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque que l’on soit contaminé par le virus.

C’est la raison pour laquelle il est important de continuer à prendre des précautions. « Je vous demande de prendre un maximum de précautions, surtout en cette période festive. Je souhaite que 2022 soit meilleure dans tous les sens. Notamment en ce qui s’agit de la relance de l’économie. Le secteur touristique a été relancé, mais il y a encore des incertitudes. Surtout concernant le marché européen. Ce qui est en train de se produire en Europe aura un effet sur Maurice. Mais si nous prenons les précautions nécessaires, je pense que nous allons continuer à progresser », dit le Premier ministre.

Les ministres Alan Ganoo, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Maneesh Gobin de même que lr PPS Prakash Ramchurrun étaient également présents à la cérémonie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !