[Vidéo] Pravind Jugnauth à la réouverture de l’hôtel La Pirogue : «Un appel aux hôteliers pour respecter l’environnement»

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Pravind Jugnauth

Être en ligne avec le Earthcheck Certificate (une certification internationale pour l’industrie du tourisme)  et respecter l’environnement. C’est l’appel qu’a lancé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, aux hôteliers et autres opérateurs du tourisme. Il s’exprimait lors de la réouverture  de l’hôtel La Pirogue à Flic-en-Flac, mercredi. « Si l’industrie du tourisme veut continuer à être un pilier de l’économie, elle doit maintenir sa croissance dynamique à travers la diversification des marchés et augmenter sa capacité des chambres d’hôtels », a déclaré le Premier ministre. Par ailleurs, il estime que le renforcement des campagnes de promotion est aussi important. « Lorsqu’on parle du développement du tourisme, il faut aussi prendre en considération l’impact sur l’environnement », a-t-il souligné.

Selon Pravind Jugnauth, « tous les opérateurs doivent être en ligne avec le Earthcheck Certificate».  Le chef du gouvernement leur a demandé d’aligner leurs plans stratégiques sur l’objectif du gouvernement de transformer Maurice en un pays numérique. « En tant qu’industrie qui contribue énormément à l’économie, il est important qu’elle soutienne le gouvernement dans la vision de la numérisation » a-t-il soutenu.

Pour sa part, le ministre du Tourisme, Anil Gayan, a mis l’accent sur le tourisme durable. Il a aussi fait un appel aux hôteliers. « C’est la seule façon d’assurer une croissance durable et de rester compétitif sur le marché », a-t-il dit.

La rénovation de l’hôtel La Pirogue a nécessité un investissement d’environ Rs 300 millions.